Des étudiants interrogent le numérique dans l’enseignement

with 2 commentaires

Dans le cadre des ses activés d’Éducation Permanente, le Centre Placet a été sollicité par un groupe d’étudiants qui bénéficient d’un programme spécifique à l’UCL de par leur statut de réfugiés ici en Belgique : le programme Access to University (A2U).

Un enjeu majeur de ce programme est d’acquérir un niveau de français suffisant pour pouvoir prétendre en septembre 2018 à rentrer dans un cursus académique.

Spécialisée dans l’accueil des étudiants étrangers, notre structure leur a proposé de réfléchir ensemble sur un sujet de société et la question de la place du numérique dans l’éducation a été choisie. Dans ce cadre, nous avons eu des moments d’échanges (questionnement commun, visionnage de documentaires, …) avant que les étudiants n’expérimentent différents outils dont un des résultats se trouve ci-dessous. Les activités ont été réalisées à partir du module H5P de WordPress.

Nous vous invitons à nous laisser un commentaire sur le travail réalisé ou sur la thématique. Un tout grand merci d’avance pour vos messages.

 

 

Activité 1/9

 

Activité 2/9

 

Activité 3/9

 

Activité 4/9

 

Activité 5/9

 

Activité 6/9

 

Activité 7/9

 

Activité 8/9

 

Activité 9/9

2 réponses

  1. Clara
    | Répondre

    Très intéressant pour faire des présentations.

  2. Guillaume
    | Répondre

    Très bonne initiative ! Les activités sont intéressantes et le sujet est un débat d’actualité !

Répondre