Plaza Central

with Pas de commentaire

Le Festival des Films d’Amérique Latine

La Plaza Central, en Amérique latine, reflète le lieu par excellence de la rencontre et de l’échange. Souvent grouillantes de monde, toutes les Plaza Central sud-américaines deviennent des lieux porteurs de changements, qu’ils en soient à leurs balbutiements ou en phase d’ancrage.

Le projet Plaza Central, tel que conçu, découle de cette philosophie et est un appel à la rencontre, à la mise en commun et à la réflexion sur le monde, sur les mondes qui nous entourent, au travers du prisme latino-américain.

L’Amérique Latine est un continent en mouvement, bien moins au rythme du football ou des carnavals qu’à travers des mouvements sociaux, des initiatives citoyennes ou autres actions. Plaza Central veut montrer ce visage, plus vrai, de l’Amérique du Sud.

Au travers des films, les organisateurs de cet événement entendent développer, avec vous, des problématiques actuelles qui peuvent nous paraître lointaines, car géographiquement éloignées, mais au combien similaires à nos préoccupations de tous les jours quand on y regarde de plus près…

Répondre